NOTRE TECHNOLOGIE HET

Tout commence par un circuit fermé dans lequel circule l'eau chaude dont la vitesse et la température sont gérées avec une extrême précision afin d'obtenir le meilleur rendement à chaque instant entre la chaleur à fournir et l'énergie électrique à apporter.

Issues de cette technologie brevetée, il existe aujourd'hui deux applications :

  1. EconoRad, un système de chauffage par émetteur de chaleur électrique à circulation d'eau chaude indépendant et autonome.

  2. EconoCyl, un système de production d'eau chaude intégrant ce circuit dans un cumulus avec un ou deux échangeurs thermiques pour l'option solaire.

A venir, des applications pour le plancher chauffant et l'aérothermie sont prévus prochainement.

UNE TECHNOLOGIE REVOLUTIONNAIRE

Petite leçon de physique : la chaleur est une manifestation de mouvement. La température du liquide doit être "juste ce qu'il faut" pour équilibrer les forces intermoléculaires. Les atomes d'un liquide se heurtent constamment les uns les autres et vibrent avec une grande amplitude au voisinage des positions en mouvement. En établissant une vitesse précise de l'eau à l'intérieur du circuit fermé, le transfert de chaleur produit s'effectue d'une manière performante évitant par ailleurs certains problèmes de bruits parasitaires.

C'est sur ce principe qu'a été conçu la technologie H.E.T. soit l'Hydro-ElectroThermie

L'eau traverse le circulateur spécialement conçu avec une vitesse précise puis parcourt la chambre de chauffe où elle sera montée en température.

De là, l'eau repart à travers le système où il est intégré, que ce soit un émetteur, un serpentin d'un ballon d'eau chaude, un collecteur pour le chauffage par le sol, tout ce qui nécessite de l'eau chaude pour fournir de la chaleur. 

Ce processus HET permet de consommer le minimum d'énergie électrique pour fournir un maximum de chaleur

TECHNIQUE D'APPLICATION

ECONORAD

EconoRad est un émetteur de chaleur à eau en circuit fermé avec une micro-chaudière électrique intégrée. Son corps de chauffe assure la montée en température, tandis que son circulateur la propulse dans les éléments du radiateur.

Les thermostats de notre partenaire Honeywell intègrent les algorithmes de la technologie brevetée HET pour gérer l'ensemble avec la plus haute précision.

ECONOCYL

EconoCyl est un système de production d'eau chaude doté de la même micro-chaudière électrique qu'EconoRad. Le circuit fermé d'eau chaude passe à travers l'échangeur thermique intégré dans le cumulus pour chauffer l'eau domestique contenue.

Pour le modèle solaire, un deuxième échangeur thermique est ajouté.

Les chauffe-eau ont été conçus en partenariat avec Kingspan, la gestion électronique est également assurée par Honeywell.

ECOLOGIQUE

Quelle que soit l'application de cette innovation, ce circuit utilise seulement de l'eau domestique sans additifs.

 

Tous nos systèmes n'émettent et ne contiennent aucun gaz ou fluides toxiques, leur fabrication est assurée en France, en Mayenne, dans une usine certifiée par l'Afnor qualité ISO 9001 et environnement ISO 14001.

La faible consommation d'énergie électrique permet d'être alimentée partiellement ou complètement par des énergies renouvelables.

Et d'autres avantages encore... pas de stockage, ni de manutention, ni transport d'énergie, ni odeur, ni bruit...

©  Copyright - 2017 - Chauff-Innov - Tous droits réservés