EconoRad et EconoCyl apportent les solutions pour :

  • tout le monde : locataires, propriétaires, copropriétaires...

  • tous les locaux : privés, professionnels, habitations, résidence principale et secondaire...

  • toutes les situations : bâtiments neufs ou anciens, rénovations, extensions, vérandas...

  • tous besoins : remplacement total ou partiel d'installation, appoint ponctuel, individualisation du chauffage...

  • et dans tous les cas : sans dégradation des locaux, sans installation, sans entretien avec efficacité immédiate !

AVIS ET TEMOIGNAGES

PROFESSIONNELS

A retrouver intégralement en version originale sur le site internet de Enviroheathet ou ici

Walsall Housing Group – Association de logement du Midlands gérant 20 000 propriétés

 

En plus des économies monétaires, la cliente de la propriété s’est dite satisfaite des nouveaux radiateurs et heureuse au point de ne plus pouvoir s'en passer maintenant.

"Le projet pilote a-t-il été un succès?"

"Oui, il est clair que la société Enviroheat offre des solutions de chauffage viables pour remplacer les radiateurs électriques précédents, mais aussi les installations de chauffage central au gaz. Si nous tenons également compte de la garantie de 10 ans sur les radiateurs et, du fait qu'il n'y ait aucune opération de maintenance à envisager de la part du propriétaire, EconoRad présente une réelle alternative au système de chauffage au gaz par tous les avantages qu'il apporte."

Mark Bird Responsable des services écologiques

Incommunities Housing - Association de logement du West Yorkshire gérant 23 000 propriétés

 

Quel a été votre retour d'expérience avec le système de chauffage EconoRad et d'eau chaude EconoCyl?

"Avant l'installation d'EconoRad et d'EconoCyl, nous avions 7 radiateurs à accumulation et 1 chauffe-eau électrique classique. La dépense hebdomadaire du client était d’environ 40 £ en électricité, le chauffage et l'eau chaude représentant 80,2% de la consommation d'énergie soit 32,08 £.

Enviroheat a remplacé l'installation actuelle par 7 radiateurs EconoRad et 1 chauffe-eau EconoCyl. Pendant plus de 93 jours d'hiver, le chauffage et l'eau chaude ont consommé 1851 kWh au prix de 286,90 £, soit 22,07 £ par semaine de chauffage et d'eau chaude, permettant d'économiser 10,01 £ ou 31% par semaine. La consommation prévue est de 5100 kWh par an, soit un coût annuel de 790,00 £ par rapport aux 1 050,00 £ précédents.

Le projet a été un franc succès. Le client a reconnu que le système permettait de maintenir un meilleur confort thermique, qu'il était facile à contrôler et qu'il leur faisait économiser beaucoup d'argent."

Peter Catterick - Directeur de la gestion des appartements

Newark et Sherwood Homes - Association de logement des Midlands de l'Est gérant 15 000 propriétés

 

Quel est le retour d'expérience de cette installation de chauffage et d'eau chaude?

"Nous avons remplacé des convecteurs électriques comprenant 3 radiateurs à accumulation et un chauffe-eau par 3 EconoRad et 1 EconoCyl. Surveillés par un wattmètre dédié, nous avons ensuite surveillé la consommation quotidienne du système mis en place.

La consommation quotidienne pour faire fonctionner le chauffage à 20 degrés pendant 10 heures par jour et l’eau chaude à 65 degrés, 24 heures sur 24, s’élève en moyenne à 11,1 kWh par jour. Le client est absolument ravi des résultats de ce système, il a augmenté son niveau de confort, contrôle son installation et il dépense beaucoup moins d'électricité grâce à EconoRad et EconoCyl. Le client dépense 12,04 £ par semaine pour son chauffage et son eau chaude ainsi son prélèvement automatique mensuel est passé de 100 £ à 65 £ par mois, soit une nette économie de 35%."

Mark Franklin - expert immobilier

Greenfields Community Housing - Association de logement du Sud-Est gérant 16 500 propriétés

 

Le système tient-il ses promesses ?

"Lorsque nous avons retiré les 7 radiateurs à accumulation et le chauffe-eau de cette propriété, nous nous attendions à ce que les produits EconoRad et EconoCyl donnent de bons résultats. Lorsque nous avons examiné les données enregistrées sur le wattmètre, nous avons été surpris par l’efficacité du système.

Le premier relevé a été effectué le 11 avril, le dernier relevé 100 jours plus tard, le 19 juillet. Pour une consommation de 501,4 kWh, cela correspond exactement à ce qu'on pouvait attendre de cette gamme de produits EconoRad et EconoCyl."

"...Même si les appareils de chauffage consommaient deux fois plus d'énergie en hiver, la consommation serait inférieure à la facturation de l'année précédente.

Jusqu'à présent, nous sommes très satisfaits des performances des produits Enviroheat HET."

Phil Porter - expert immobilier

Herefordshire Housing - Association de logement basée dans les Midlands de l'Ouest gérant 20 000 propriétés

 

Quels ont été les résultats suite au remplacement des radiateurs à accumulation et du chauffe-eau par les systèmes EconoRad et EconoCyl ?

"L’installation réalisée par Enviroheat HET a été l’une des installations les plus rapides et les moins contraignantes que nous ayons eues. Les locataires ont été incroyablement satisfaits du service fourni et ont déjà constaté une réduction significative des coûts de fonctionnement. Nous n'avons eu aucun problème, ce qui est rassurant pour une association de logement."

Le client a écrit ce qui suit pour nous concernant son nouveau système de chauffage et de production d'eau chaude :

"Notre chaudière était obsolète, encombrante et coûteuse à exploiter. Avoir le chauffage réglé à une température dans toute la propriété était impossible, le chauffage prenait 13 heures à s'allumer ou à s'éteindre et il n'y avait aucune marge de manœuvre pour ajuster la température.

Je suis satisfait de la société Enviroheat HET et de leurs systèmes EconoRad et EconoCyl installés. Chaque pièce a son propre thermostat, les températures peuvent donc être réglées individuellement. Si j'ai froid, je peux monter la température et les radiateurs se mettent immédiatement en route. Ils ont un look moderne et se fond bien dans mon décor, ils ne sont pas une source de pollution visuelle. Mon conjoint aime le fait qu'il puisse contrôler le système depuis son téléphone. Notre maison n'a jamais été aussi confortable et bien chauffée, même pendant les périodes de grand froid, nous conservons un grand niveau de confort.

Le principal avantage du nouveau système de chauffage et d’eau chaude réside dans son rapport coût-efficacité. Au cours de l'hiver précédent, j'ai payé 40 £ par semaine pour l'électricité. Cet hiver, le chauffage a été allumé plus longtemps, je l'ai contrôlé comme bon nous semble et mon abonnement a été réduit. Notre facture hebdomadaire a été réduite à 30 £ par semaine. J'ai été vraiment surpris.

Je recommande le système de chauffage et d’eau chaude d’Enviroheat HET à tous ceux qui souhaitent disposer d’un système de chauffage de dernière génération, mais aussi d’un confort amélioré et d’une réduction des coûts. Le service personnalisé fourni par Enviroheat HET m'a permis de me sentir parfaitement à l'aise avec le système. Nous avons modernisé notre installation de chauffage en toute simplicité. Un client très heureux en effet."

"Avec de tels retours, nous pouvons certainement voir que ce système sera une option viable pour nous à l'avenir. "

Tony Jones - Responsable des actifs et des investissements

Alpha Housing - Association de logement basée en Irlande du Nord gérant 8 000 propriétés

 

Après 3 mois d'utilisation des systèmes EconoRad et EconoCyl, qu'avez-vous pu observer ?

"Depuis que nous avons remplacé les radiateurs à accumulation par les produits Econo, nous avons constaté une différence notable de consommation par rapport à celle des années précédentes. »

Comme le montrent les résultats recueillis lors de l’analyse de la facture trimestrielle de l’année précédente à cette année, le coût a augmenté de 221,29 £, ce qui était préoccupant au début du test avec des températures définies par thermostat, mais nous nous sommes vite rendus compte que le système fonctionnait en réalité à la moitié du coût des anciens appareils de chauffage à accumulation. Les clients bénéficient de 17 heures supplémentaires de chaleur, ont chaud et disent se sentir en meilleure santé en raison de la température constante et d'une amélioration du taux d'hygrométrie. Je suis convaincu que lorsque nous installerons le programmateur Evohome pour contrôler les différentes zones, nous verrons les coûts encore diminuer, car nous nous rendons compte que les espaces inoccupés chauffent inutilement.

Dans l’ensemble, les clients sont ravis et nous le sommes aussi chez Alpha Housing."

Donough O’Higgins - Gestionnaire des logements

Orbit Homes - Association de logement basée dans les Midlands gérant 25 000 propriétés

 

La consommation d'énergie s'est-elle améliorée pour le client dans cette propriété ?

"Cinq convecteurs électriques ont été retirés de cette propriété pour être remplacés par des radiateurs EconoRad. Le client dépensait environ 130 £ par mois en électricité avant l'installation du système de chauffage EconoRad.

Nous avons demandé l’installation d’un wattmètre dédié pour savoir combien de kilowatts ont été utilisés sur une période de 6 mois. A cette époque, la lecture sur le wattmètre était de 2520 watts. Sur une période de 6 mois, les 5 radiateurs EconoRad ont coûté 390,60 £, ce qui a permis au client d'économiser 389,40 £ sur cette période. Quand on décompose cela plus loin, chaque EconoRad a une consommation moyenne de 125 watts par heure.

Ce système est clairement une voie à suivre pour notre parc de logements où les systèmes existants sont défaillants et où la nouvelle législation nous permet d’envisager d’autres systèmes de remplacement."

Martin Agar - Responsable des actifs et du développement

PARTICULIERS

"J'aime le confort qu'apporte mon poêle à bois mais les pièces éloignées ne bénéficiaient pas assez de chaleur et la nuit mes convecteurs devaient prendre le relais. Depuis que j'ai changé pour les radiateurs EconoRad toutes mes pièces sont chaudes et je n'ai plus peur de surconsommer quand je suis absente ou que je suis trop fatiguée pour faire de la manutention de pellets..."

 

—  Nathalie S. Saint-Benoît du Sault

©  Copyright - 2017 - Chauff-Innov - Tous droits réservés